WTA 500 de Tokyo: Sofia Kenin - Zheng Qinwen en finale
La championne olympique chinoise Zheng Qinwen, septième joueuse mondiale, et l'Américaine Sofia Kenin (155e) se sont qualifiées, ce samedi, pour la finale du tournoi WTA 500 sur dur de Tokyo.
L'Américaine de 25 ans s'est imposée en demi-finale face à la Britannique Katie Boulter (33e) 6-4, 6-4, mais des doutes demeurent sur sa présence en finale, après qu'elle se soit blessée à une jambe à la fin de ce match.
Cette blessure a contraint cette spécialiste du double, toujours en quête d'un premier titre sur le circuit en simple, à abandonner dans le premier set de la demi-finale du double, qu'elle disputait avec sa compatriote Bethanie Mattek-Sands.
"Je ferai tout ce que je peux pour jouer demain" dimanche en finale, a-t-elle déclaré.
En finale, où elle aura fort à faire face à la tête de série numéro un, Zheng Qinweng, qui a battu en demie la Russe Diana Schnaider (16e) 7-6 (7/5), 6-3.
Médaillée d'or aux JO de Paris cet été, la joueuse chinoise de 22 ans visera un quatrième titre sur le circuit WTA après Palerme remporté en 2023 et 2024 et Zhengzhou en 2023. Elle avait disputé la finale de Tokyo en 2022 perdue face à la Russe Liudmila Samsonova.
(AFP)